Salut-Salut ! Après l'Australie direction l'Asie. De l'Indonésie jusqu'au Vietnam en passant par le Cambodge et la Thaïlande voici un récit et des photos complètement dingues ! Enjoy !

• Lombok : road trip autour de l'île

21 septembre 2016

Du 11 au 14 septembre 2016, Lombok est la voisine de Bali. Pour autant ces deux îles n'ont pas grand chose en commun, du moins aujourd'hui. En effet, nombreux sont les personnes qui parle de Lombok comme le Bali d'il y a 50 ans. Nous partons sous le ciel...

• CAMBODGE : ANGKOR 1er Jour

24 octobre 2016

Siem Reap est avant tout la porte d'accès vers le grandiose site d'Angkor. Celui-ci est "l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. S’étendant sur quelque 400 km2 couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d’Angkor recèle...

• THAILANDE : Le Trek à Chiang Maï

07 novembre 2016

Nous nous sommes offertes trois petits jours de trekking près de Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande. Ce fut une très gentille balade, quelques heures de marche par jours. Les paysages étaient vraiment sympas, entre les rizières et les montagnes....

• VIETNAM : Sa Pa

05 décembre 2016

A Sa Pa tu t'arrêtes et tu repars aussitôt les baskets aux pieds et un sac sur le dos pour randonner dans les montagnes. Pendant deux jours nous avons ainsi suivi Mr Giang, un super guide francophone. Je n'ai pas été déçue de la visite. Bien que nous...

• VIETNAM : Hanoi

26 novembre 2016

Ah le Vietnam, c'est LE pays que je souhaitais faire. Celui que je ne voulais pas rater. Le Vietnam est aussi ma dernière étape de mon aventure. Dans un mois le 11 décembre je rentre à la maison. Par la fenêtre du taxi je découvre tel Papi Jacques qui...

• THAILANDE : BANGKOK

17 novembre 2016

Notre séjour dans le Nord se termine, c'est l'heure de retourner sur Bangkok. Un train de nuit nous y amène et après 13h de voyage nous posons nos sacs à dos près de Khaosan Road, une rue très touristique où les boutiques souvenirs se mélangent aux restaurants...

• VIETNAM : Dalat

13 janvier 2017

Nous fuyons la pluie toujours plus au Sud du Vietnam. Mais le mauvais temps est tenace et nous poursuit jusqu’à Dalat. Dalat est une ville tranquille à 1500 mètres d'altitude. L'air est frais par ici. C'est donc idéal pour la production maraîchère et...

• CAMBODGE, BATTABANG

15 octobre 2016

A Battabang il n'y a « RIEN », enfin pas grand chose pour les quelques touristes qui viennent la visiter. C'est pourtant la deuxième ville du Cambodge ! Le jour ça grouille de monde dans les rues et les petits magasins. La nuit, à partir de 18h, c'est...

• Cambodge : Phnom Penh et les Khmers rouges

01 octobre 2016

"Le paradoxe du Cambodge c'est d'être médiatisé au travers de ce qu'il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terrreur". (Guide du routard) Cet article n'est pas le plus joyeux du blog. Il évoque...

• CAMBODGE : Phnom Penh : la beauté de ses murs

28 septembre 2016

DEUXIÈME STOP EN ASIE : LE CAMBODGE !!!! Le 19 septembre 2016, Aujourd'hui je te quitte ô Indonésie pour le Cambodge. Juste avant je passe par la Thaïlande histoire de reprendre un peu de force avec un hamburger. Après du riz matin midi et soir vous m'excuserez...

• THAILANDE : CHIANG RAI

09 novembre 2016

Après Chiang Mai nous partons un peu plus haut pour Chiang Rai. Notre voyage nous amène jusqu'à la frontière avec la Birmanie et même au Laos où nous passons une heure ou deux. Au menu de cet article : le Wat Rong Khun, un temple peu commun. Le triangle...

• THAILANDE : Kanchanaburi et Erawan National Park

02 novembre 2016

Nous sommes arrivées en Thaïlande le 17 octobre, soit peu après la mort du roi, le 13 octobre. Alors que le monde entier parle de cet événement historique nous couvrons l'actualité sur place en direct de Bangkok. Reporter d'un jour bonjour ! Vêtues de...

• CAMBODGE : ANGKOR 2ème jour

Pour ce deuxième jour nous nous levons aux aurores pour le lever du soleil à ANGKOR WAT, le temple le plus connu et le plus grand du site (et sans doute le plus fréquenté). Ah terrible saison des pluies, le soleil n'a pas daigné montrer le bout de son...

• Cambodge : La région côtière

01 octobre 2016

23 et 24 septembre 2016, Nous quittons la capitale, Phnom Penh, pour la région du sud. Destination Kampot à 4h30 de route. On m'avait dit de me méfier des transports en commun en Asie. Je pense que je ne suis pas rendue au bout de mes peines, entre ceux...

• Cambodge : Hahaha You and me Little Brown Jug

04 octobre 2016

"Ha, ha, ha, you and me, Little brown jug, don't I love thee! Ha, ha, ha, you and me, Little brown jug, don't I love thee!" Nomya chante. Les enfants reprennent le refrain, tous en coeur. Je les écoute et j'apprends moi aussi. Je me souviendrais pour...

• THAILANDE : Ayutthaya

04 novembre 2016

Pour la suite du voyage nous nous sommes décidées à remonter le Nord de la Thailande. Adieu les belles plages du sud. Notre voyage va vraiment se concentrer sur le Nord, de Bangkok à Chiang Raï avec plusieurs escales. Ah les temples ne sont jamais bien...

• BALI : Premier stop à Kuta

04 septembre 2016

28 août 2016 : Ce matin c'est notre dernier réveil en Australie. C'est la panique dans notre tête. Nous partons pour trois mois en Asie avec pour seul bagage notre sac à dos et nos tongs ! 30 minutes de covoiturage (merci Bobby), 2h de car, 9h de farniente...

• Au revoir CAMBODGE

02 novembre 2016

C'est l'heure de dire "au revoir" le Cambodge ou encore à "Bientôt". Je ne peux pas dire que je ne reviendrais pas ici. J'ai adoré le Cambodge. Ce pays m'a touché, à cause de son terrible passé, mais aussi grâce aux cambodgiens très accueillants. Leur...

• BALI : UBUD RIZIERE MONT BATUR

08 septembre 2016

02 septembre 2016, Excursion d'un jour dans le Nord de Bali. Nous débutons la journée par un petit déjeuner face au lac Batur et à son volcan. Notre chauffeur nous dépose dans la campagne balinaise. Nous récupérons des vélos et commençons une longue et...

• THAILANDE : Chiang Mai

08 novembre 2016

Nous sommes maintenant dans le Nord de la Thaïlande à Chiang Mai. C'est assez agréable de séjourner dans cette incontournable et grande ville de la région. Ses temples sont parmi les plus beaux de Thaïlande ! Je vous le confirme ! Pour certains temples...

• BALI : UBUD LOWAK CAFE AND TANAH LOT

08 septembre 2016

31 août 2016 C'est l'heure de quitter Kuta et son agitation. Cette ville est très (trop) touristique. Elle est aussi connu pour ses fêtes animées. Les rues sont petites ce qui n'empêche pas la circulation de se faire. Ah toi qui est piéton : VIGILANCE....

• THAILANDE : Sukhothai

04 novembre 2016

Dernier article où je ne vous parle QUE DES TEMPLES (promis). Nous sommes maintenant à Sukhothai, 6 heures de route de Bangkok. C'est un arrêt que j'ai bien appréciée. La vieille ville est petite et il est très simple de se déplacer d'un temple à l'autre....

• CAMBODGE : ANGKOR 3ème Jour

02 novembre 2016

Dernier jour de visite pour Angkor. On attaque avec les vélos le "grand tour" ! Des temples, des temples et encore des temples pfiouuu ! Nous ne voulions pas partir sans la photo de Bienvenue à Angkor ! PREAH KHAN, c'est un temple immense. A l'entrée...

• VIETNAM : Hoi An

07 décembre 2016

Il pleut. De la pluie matin midi et soir c’est déprimant. Nous venons d’apprendre qu’une tempête venant d’Inde touche le centre du Vietnam. Le temps ne va donc pas s’améliorer. Nous sommes maintenant à Hoi An, une destination qui aurait pu facilement...

• VIETNAM : La Baie de Ha Long

Avec notre excursion à Sa Pa, la baie de Ha Long est mon deuxième coup de cœur du Vietnam. Nous sommes parties de l’ile de Cat Ba pour la découvrir durant deux jours et une nuit. Merveille du monde la baie de Ha Long accueille un flot de fantaisies calcaires...